Où partir en Amérique en août ?

L’Amérique est l’un des continents les plus visités au monde. Cela est dû en principe aux sites touristiques qu’elle renferme. Découvrez ici les meilleurs endroits du continent que vous pouvez visiter en août.

La Colombie : le Parc de Tayrona

La Colombie fait partie des meilleurs pays touristiques qui se trouvent en Amérique. Elle est dotée d’un écosystème atypique et abrite l’un des plus grands parcs de l’Amérique : le parc de Tayrona. Celui-ci figure parmi les plus beaux endroits du continent à visiter en août.

Il se situe tout prêt de Cabo San Juan, la plage paradisiaque de sable blanc. Celle-ci est ornée de cocotiers et de roches volcaniques. En vous rendant dans ce pays, vous allez donc passer un séjour inoubliable. Pour savoir comment préparer votre voyage pour l’Amérique, vous pouvez visiter le site Saillans Tourisme .

Vous y trouverez de nombreux conseils pour réussir votre périple. Par ailleurs, la Colombie abrite également l’une des plus belles cités du continent américain : la Cité Perdue. Elle renferme plusieurs forêts tropicales et fleuves tributaires de l’Amazone.

Le Pérou : le site archéologique Machu Picchu

Le Pérou est également l’un des meilleurs endroits à visiter en Amérique en août. Il abrite Machu Picchu, l’un des plus grands sites archéologiques de l’Amérique. Ce dernier regroupe de nombreuses espèces animales. De plus, il contient également plusieurs roches et ressources minérales. Le pays rassemble aussi de nombreux lacs et îles. Parmi ceux-ci, on peut citer Sandoval et l’île Aux Singes.

Il héberge en plus la vallée de l’Urbamba. Celle-ci abrite en son sein les sites de Pisac et est entourée de nombreux villages. En la visitant, vous allez découvrir les plus grands cours d’eau du pays.

La Bolivie : le lac Titicaca

La Bolivie est également un bon endroit à visiter en août en Amérique. Elle abrite Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde. La navigation de ce dernier se fait en bateau. En vous rendant en Bolivie, vous avez la possibilité de découvrir la presqu’île d’El Alto, une perchée qui mesure plus de 4 000 mètres d’altitude. Vous pourrez également découvrir Tawanaku. C’est un site très impressionnant par son ingéniosité architecturale et sa beauté.

Par ailleurs, pendant votre séjour dans ce pays, il vous sera aussi possible de vous rendre sur l’autoroute de la mort. Il s’agit de la route la plus dangereuse au monde. Cette dernière relie la capitale et la région de Coroico. Elle mesure une soixantaine de kilomètres et se trouve entre plusieurs grandes montagnes.