Puy du Fou : quelle est la meilleure période pour vous y rendre ?

Le Puy du Fou est situé dans le département de la Vendée, sur la commue des Epesses. C’est un complexe de loisirs à thématique historique français. En termes de visites, on le classe souvent en deuxième position après Disneyland Paris. C’est la destination idéale pour passer de superbes moments en famille ou entre amis. L’endroit est notamment réputé pour la qualité de ses spectacles, ses animations et ses effets spéciaux. Dans l’optique de votre prochaine visite, voici ce que vous devez savoir pour être assuré de la réussite de vos vacances.

Quand partir au Puy du Fou ?

Le Puy du Fou est généralement ouvert au public à partir du mois d’avril jusqu’en novembre. Au niveau du climat, les mois les plus favorables sont juin, juillet, août, septembre et octobre. En effet, dans la région, le climat est parfois très défavorable. Les températures sont très faibles entre les mois de janvier et de mars ainsi qu’entre novembre et décembre. D’avril à mai, le climat est passable avec une température moyenne de 16 °C. On enregistre plusieurs jours de pluie en mai.

En moyenne, les mois les plus chauds sont juin, juillet, août et septembre où le thermomètre grimpe jusqu’à 19 °C. Vous pouvez prendre vos tickets à la billeterie du parc du Puy du Fou . Le parc d’attraction vous réserve une multitude de spectacles et d’aventures, à partager en famille. Deux à trois jours seront nécessaires pour bien vivre l’expérience et profiter d’un confort de visite optimal.

Les différentes attractions du parc

Au Puy du Fou, de nombreux spectacles grandioses sont mis en scène, dont la Cinéscénie. Cette dernière est un gigantesque spectacle nocturne inspiré de l’histoire de la Vendée. Le spectacle se déroule sur une scène de 23 hectares. Le parc abrite ce genre de spectacles depuis 1978. On constate la mise en scène de la vie quotidienne d’une lignée de paysans du Moyen âge.

Vous pourrez également assister aux jeux du cirque, à l’attaque des vikings, au Bal des Oiseaux fantômes, au Combat des Mousquetaires… Il y a également les autres scènes plus simples, mais toujours très bien soignées avec un réalisme parfait : les Amoureux de Verdun, les Chevaliers de la Table Ronde… N’oubliez pas  les représentations particulièrement destinées aux enfants : le Monde imaginaire de la Fontaine, la Légende de Martin avec ses marionnettes, les Automates musiciens…

Le Grand Parc du Puy du Fou en lui-même a été fondé en 1989.  Il  reprend des éléments historiques de la région environnante, en les adaptant pour en faire des spectacles. Ces spectacles mettent à l’œuvre des animaux dressés, des chevaux, des rapaces, de grands félins et du bétail. Les effets spéciaux et pyrotechniques sont particulièrement attrayants. Après les spectacles de la Cinéscénie, vous découvrirez plusieurs autres univers, classés en trois grandes catégories : Villages, Enfants et Nature.

Par exemple, vous avez la possibilité d’explorer le Bourg 1900 et ses commerces Belle Époque, la Cité Médiévale et ses artisans. Il y a aussi le Labyrinthe des animaux, la Vallée et la Prairie des animaux. Précisons également que le Puy du Fou est un parc haut de gamme vous proposant différentes sortes d’hébergements. On retrouve des hôtels vous permettant de choisir l’ambiance adaptée à vos besoins, à l’intérieur du parc et aux alentours. Plusieurs restaurants sont aussi à votre portée.